NOTRE RÈGLEMENTATION

Notre profession est réglementée et requiert l’obtention de différentes accréditations.
A ce titre, nous sommes soumis à un certain nombre d’obligations et sommes contrôlés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

La société PRADO INVEST PATRIMOINE
Au capital social de 8 000 € R.C.S MARSEILLE 440 538 163 – APE 6622Z, ayant souscrit une Garantie financière auprès de la compagnie MMA IARD Assurances Mutuelles / MMA IARD, 14 boulevard Marie et Alexandre Oyon 72030 Le Mans Cedex 9, est enregistrée à l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurances) sous le numéro 07003864 (www.orias.fr) en qualité de :

Conseil en Investissements Financiers (statut CIF)

Personne qui exerce, à titre habituel, les activités de conseil en investissement sur des instruments financiers (actions, obligations, SCPI, parts de FCP, etc.), sur la fourniture de services d’investissement (ex: conseil sur l’opportunité de faire appel à une société de gestion de portefeuille).

Adhérent de la CNCGP

Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine – association agréée par l’AMF -Autorité des Marchés Financiers.

Courtier d’Assurance ou de réassurance

Mandataire de l’assuré, son activité consiste à présenter, proposer ou aider à conclure des contrats d’assurance ou de réassurance ou à réaliser d’autres travaux préparatoires à leur conclusion (art L 511-1 du Code des Assurances).
A la différence de l’agent général d’assurances, le courtier travaille avec plusieurs assureurs de son choix.
Le courtier d’assurance doit justifier d’une capacité professionnelle, satisfaire des conditions d’honorabilité et de garantie financière, et s’immatriculer au Registre de l’intermédiation en assurances géré par l’ORIAS.

Intermédiaire en Opération de Banques et en Services de Paiement (IOBSP)

Les courtiers sont immatriculés au registre du commerce et des sociétés pour l’activité de courtage en opérations de banque et en services de paiement, ils exercent l’intermédiation en vertu d’un mandat du client, à l’exclusion de tout mandat d’un établissement de crédit ou d’un établissement de paiement, et ne sont pas soumis à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec un établissement de crédit ou un établissement de paiement.