NOTRE CHARTE DE DÉONTOLOGIE

Missions

Le conseil en gestion de patrimoine exerce ses responsabilités envers les personnes physiques et morales : épargnants, investisseurs et détenteurs de patrimoine, à la recherche des moyens les plus adaptés de protection, de gestion et de développement de leur situation patrimoniale.

Il doit, à chacun de ses clients, des conseils et des services de hautes qualités, adaptés à leurs besoins propres, dans le strict respect de leur personnalité patrimoniale.

Il intervient à la demande de ses clients et dans la limite des missions qui lui sont expressément confiées.

Exemplarité

Le Conseil en gestion de patrimoine s’engage à être un exemple de moralité professionnelle :

  • Vis-à-vis des autres professionnels de conseils
  • Vis-à-vis des autorités de tutelles

Compétence

Le conseil en gestion de patrimoine s’engage à maintenir en permanence ses connaissances et ses compétences, au niveau requis par l’évolution des stratégies financières, économiques et réglementaires.

Libéral

Le conseil en gestion de patrimoine dispose d’une totale liberté d’action.
Il garantit à son client, sa rigueur morale et libre à l’égard de tout organisme financier, commercial, administratif ou de presse.
Il exerce, en permanence, un jugement vigilant et pertinent sur les prestations et les produits proposés par les organismes de placements et groupes concepteurs.

Responsabilité

Le Conseil en gestion de patrimoine veille au bon renom de la profession.
Il est couvert en responsabilité civile professionnelle, garantissant ainsi, en cas de défaillance, que les intérêts de son client seront assurés.

Confidentialité

En application de l’article 325-4 du règlement général de l’AMF, le cabinet s’abstient, sauf accord exprès, de communiquer et d’exploiter, en dehors de sa mission, les informations concernant ses clients. Cette disposition ne pourra être opposée à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine ou aux autorités de tutelle, dans le cadre de leurs missions de contrôle.